28/04/2015

OCTIME MIS EN LUMIERE

L'entreprise Béarnaise, spécialisée dans le gestion du temps de travail, a les honneurs de "La Tribune"

Les travaux du nouveau siège d’Octime devraient démarrer sous peu, en face de l’échangeur de l’A64 à Biron. (PHOTO L. G.)

«l’heure de la croissance, Octime s’offre un nouveau siège», titre «La Tribune», dans son article daté du 24avril. Le journal économique de référence en ligne met en lumière l’entreprise Octime, spécialisée dans les logiciels de gestion du temps de travail, basée à Sauveterre.

A

On sait depuis l’été dernier que la société a prévu de déménager son siège social à Orthez, à proximité immédiate de l’échangeur de l’A64 de Biron. Le début des travaux est imminent, et le futur bâtiment pourra accueillir le double du nombre actuel de salariés, qui sont déjà 60, sur 1309 m2 et deux niveaux. Le journaliste de «La Tribune», Pascal Rabiller, ne tarit pas d’éloges sur Octime «devenue un acteur majeur sur le marché, national, de la solution informatique pour la gestion du temps de travail et de planification.» Et de saluer une entreprise «boostée par une croissance annuelle à deux chiffres», dont les 1600 clients actuels ont permis de réaliser 7,8M€ de chiffre d’affaires en 2014.

Badgeuse révolutionnaire

Où l’on apprend également que «l’équipe béarnaise s’apprête (1) à proposer un nouveau module qui va se greffer à son outil de gestion du temps et des plannings. […] et permettra aux entreprises de savoir, en temps réel, où en sont leurs salariés sur le plan de la pénibilité».

Autre innovation louée par le journal spécialisé: «un concept de badgeuse révolutionnaire». «Octime Pop réinvente la pointeuse», titre même «La Tribune» au sujet de ce nouvel outil qui permet aux salariés «de poser des congés, de recevoir un message ou de l’information émanant de la direction… le champ des possibles est énorme».

Le nouveau siège a été conçu par l’atelier d’architectes Gauche Muru Dupacq, et devrait être livré fin 2016. Quant au terrain choisi, acquis par la Communauté de communes de Lacq-Orthez (CCLO), dans le cadre de sa compétence développement économique, il est assez grand - 10000 m2 - pour envisager, à terme, un agrandissement. «Ce “maître du temps”… de travail fait montre d’ambition», conclut «La Tribune».

Jacques Cassiau-Haurie, président de la CCLO, en est convaincu: «L’implantation de cette société contribuera au développement économique de l’ensemble de la commu- nauté de communes de Lacq-Orthez et, en particulier, du pôle urbain d’Orthez». Toute bonne nouvelle en la matière est bonne à prendre.


Article du Sud Ouest Publié le 28/04/2015 à 04h50 , modifié le par