16/12/2014

Nouveaux bureaux d'Electric à Olatu Leku

Esprit surf et ambiance californienne

 
Electric California est une marque mondiale d'accessoires de sport et lifestyle née en 2000 à San Clemente en Californie. Elle puise ses racines et son inspiration dans la culture des sports extrêmes, de la musique et de l'art de Californie du Sud. L'Atelier vient d'achever l'architecture intérieure et l'aménagement des nouveaux bureaux de cette marque emblématique du monde de la glisse dont le siège européen est désormais implanté à Olatu Leku - Anglet. 

Rencontre avec Anthony Cazottes, General Manager Europe, Middle-East, Africa.

Quelles étaient les exigences d'Electric pour ces nouveaux locaux ?


Pour la réalisation des locaux d'Electric le plus important était de nous assurer que la réalisation soit proche des valeurs de notre marque et qu'elle soit conforme à notre charte graphique.
  

Pourquoi s'implanter dans Olatu Leku ? 

Nous avions à cœur de nous implanter au Pays Basque plutôt que dans les Landes afin de bénéficier du dynamisme du triangle Biarritz-Anglet-Bayonne tout en conservant notre esprit "surf". A partir là, le choix d'Olatu Leku s'est imposé comme une évidence, pour sa situation géographique proche de l'océan mais aussi pour son architecture contemporaine qui n'est pas sans rappeler les codes de notre marque Californienne. C'est pour nous un atout majeur que d'avoir intégré le bâtiment d'Olatu Leku qui est un lieu privilégiant les synergies d'entreprises du milieu de la glisse.

Comment s'est déroulée la collaboration avec les architectes ?

Nous avons réellement travaillé main dans la main avec les architectes, ils ont été à l'écoute de toutes nos exigences et ont su interpréter nos idées avec succès. 

Le résultat final correspond-il à vos attentes ? 

Le résultat final est une réussite, les matériaux utilisés qui sont le bois, le verre et l'acier se marient parfaitement bien avec le béton du bâtiment pour donner un "look" très Californien à notre QG. Nous voulions que nos bureaux soient ouverts au maximum pour faciliter la communication entre les employés dans une atmosphère de type loft avec du mobilier industriel et quelques meubles chinés aux quatre coins de l'Europe... et c'est ce que nous avons aujourd'hui.